Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Assoal arrow Participer à la Campagne Tournons La Page - pour l'alternance démocratique en Afrique
Participer à la Campagne Tournons La Page - pour l'alternance démocratique en Afrique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Administrator   
20-08-2014
Image

Terre des Hommes France participe officiellement à la Campagne Tournons La Page. Rejoignez-nous !
Il s'agit d'un mouvement de la société civile africaine et européenne (associations, syndicats, intellectuels, représentants religieux...

voir note de présentation en pièce-jointe), en soutien aux mouvements dans différents pays africains qui se mobilisent pour l'alternance démocratique en Afrique, en vue de nombreuses échéances politiques (référundum pour la modification de la constitution afin de permettre aux présidents en place d'être réélus, élection présidentielle...).
Elle a pour origine l'expression d'un besoin de soutien de la part de militants congolais, et regroupe déjà plusieurs organisations et personnes, en Europe comme en Afrique (Sénégal, Burkina, Cameroun...), alors que les médias de la communauté internationale ne font que très peu voir pas du tout état de ses sujets dans leurs communications.

L'objectif de la campagne est :
 

  • d'une part, de soutenir les mouvements sociaux et organisations africains et non-partisans qui s'engagent pour la démocratie dans leurs pays et dénoncent, entre autre, les modifications constitutionnelles à des fins personnelles de leurs dirigeants. Ce soutien, notamment via la médiatisation de leurs actions (ex: manifestations du Balai Citoyen au Burkina), est un moyen de protéger ces acteurs et d'essayer de rendre leurs luttes plus visibles.
  • d'autre part, il s'agit d'organiser un plaidoyer auprès des institutions européennes pour qu'elles soient informées ainsi que des événements de sensibilisation pour permettre au grand public de mieux comprendre et connaître les revendications de ces mouvements. L'objectif primordial ici est de relayer et soutenir la mobilisation dans les pays africains.

En pièce-jointe vous trouverez une note explicative (qui, quoi, comment) sur la campagne et le texte fédérateur, (co-écrit avec Ibrahima Traoré) socle du lancement officiel de celle-ci.

Nous souhaiterions savoir si vous voulez prendre part à cette campagne : en signant le texte (donner votre validation par mail + envoi de votre logo en haute-définition), en vous inscrivant à la newsletter, et puis lorsque les actions auront démarré, en vous en faisant le relais ou en y participant.

En vous remerciant par avance de votre retour, avant le 1er septembre, afin que nous puissions vous intégrer sur le texte.

Bien cordialement,

Page FB:
https://www.facebook.com/ensembletournonslapage

Site web:
tournonslapage.wordpress.com

Dernière mise à jour : ( 20-08-2014 )
 
< Précédent   Suivant >