Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Assoal arrow Le PASC lance le Fonds d’Appui aux Initiatives Rapprochées (FAIR)
Le PASC lance le Fonds d’Appui aux Initiatives Rapprochées (FAIR) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Administrator   
04-02-2013
Image

Le Programme d’Appui à la Société Civile (PASC) – 10ème FED met à la disposition des organisations de la Société Civile (OSC) de base un fonds d’appui aux initiatives rapprochées.

Il s’agit des OSC de premier niveau œuvrant dans les initiatives visant : Lot 1 : l’entreprenariat social ou les activités génératrices de revenus (appui à la valorisation des compétences socio-économiques au niveau de la base et surtout en milieu urbain et péri-urbain); Lot 2 : la promotion des minorités (appui aux initiatives spécifiques ciblant les minorités et les groupes marginalisés en milieu rural et urbain).  Le Guide d’Orientation complet contenant les formulaires de demande de la subvention à cet effet peut être consulté aux adresses suivantes : PASC: www.pasc-cm.org; CAON: www.caonfed.org/fr ou www.caonfed.org/en ; MINEPAT: www.minepat.gov.cm ; La DUE: www.delcmr.ec.europa.eu .

Du fait de la spécificité de ce dispositif, il n’y aura pas de date limite de soumission. Les dossiers peuvent être déposés à tout moment, à partir de la date de lancement. Les réponses seront regroupées et traitées au fur et à mesure jusqu’à l’épuisement des fonds disponibles. Sont exclues de ces subventions, toutes les structures qui ne sont pas des organisations de base. Le Fonds cible principalement le financement de petites initiatives, réalisables à court ou moyen terme, mais au maximum 9 mois. Des subventions seront accordées suivant un seuil minimum de 1.000.000 FCFA et maximum  5.000.000 FCFA.  Un demandeur ne peut soumettre qu’une (1) seule proposition d’action. Les demandes (proposition complète et budget) doivent être soumises en un original et 4 copies en format A4, reliées séparément. La copie originale doit porter la mention « Originale ». Les demandes doivent être soumises dans une enveloppe scellée, remise en main propre à l’OR dans la région où l’activité sera menée. Un accusé de réception signé et daté sera délivré au porteur. L’enveloppe extérieure doit porter la dénomination complète du numéro du (Lot 1 ou Lot 2) et l'adresse du demandeur, ainsi que la mention «FONDS D’APPUI AUX INITIATIVES RAPPROCHEES - FAIR ». Pour plus d’information, veuillez contacter le Programme d’Appui à la Société Civile (PASC) Quartier Omnisport, Avenue Foé.  BP : 35577, Yaoundé, Cameroun. Tel. 22 20 85 80

www.pasc-cm.org

 
< Précédent   Suivant >