Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Qui Sommes Nous arrow Un nouveau visage pour la Communication
Un nouveau visage pour la Communication Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Administrator   
03-02-2009
ImageNouvelle année, nouvelle méthode ! A-t-on souvent l’habitude de dire ou d’entendre dire. Eh bien, la nouvelle année 2009 à Assoal est exceptionnelle. Une année de travail et de challenge mais aussi, si Dieu le permet, une année qui se veut couronnée de succès sur tous les objectifs, non seulement au plan stratégique triennal, mais aussi au plan d’action 2009. Mission impossible ?  Une question qui vaut son pesant d’or. Car un dicton ne décline-t-il pas : aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. D’où l’urgence de ménager sa monture notamment pour ce qui est de sa communication. <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Verdana; panose-1:2 11 6 4 3 5 4 4 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:536871559 0 0 0 415 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} a:link, span.MsoHyperlink {color:blue; text-decoration:underline; text-underline:single;} a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed {color:purple; text-decoration:underline; text-underline:single;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Dans cet axe, de nouvelles approches de la communication ont été repensées et adoptées en-dehors des canaux traditionnels. De la Tribune du Citoyen au Courrier des habitants. Ainsi, s’agissant de la Tribune du Citoyen,  il importe de souligner que la périodicité passe du trimestriel au mensuel. Au niveau de la forme qui demeure sans changement, le journal est toujours tiré sur trois milles exemplaires de dix-huit à vingt pages. Cependant, s’agissant  du fond, la ligne éditoriale a subi quelques ajouts à savoir : le Grand Dossier, le Portrait, la Caricature, la lettre ouverte à nos lecteurs et la publicité. Les grandes rubriques, quant à elles, demeurant également sans changement. Celles-ci sont : Actualité, Enviro Urbain, Développement local, Carnet de justice, Economia, Santé, International. Ce  travail est l’œuvre d’une équipe de onze journalistes (reporters, photographes et caricaturiste) que vous découvrirez dans l’ours, appuyée par un réseau de correspondants régionaux. Par ailleurs, une logistique est mise en œuvre afin d’étendre la communication et aussi d’avoir plus d’espace communicationnel autres que les communes urbaines d’arrondissement. Car la vision donnée est celle qui soit totalement nationale, voire internationale. Pour cela, ce travail ne saurait se faire sans l’appui du RNHC, des communes d’Arrondissement, et même de nos lecteurs. Toutefois, il ne sera pas de refus si d’autres éventuels partenaires voulaient prendre attache auprès  de la rédaction, pour toute contribution entrant dans notre ligne éditoriale. Pour cela, des contacts seront publiés dans ce numéro.

Pour cette communication  qui se veut ainsi plus large, d’autres supports de communication d’Assoal viennent en appui à la Tribune du Citoyen. : la réalisation des brochures, les dépliants, affiches, des CD Room, l’organisation des contacts média, l’animation des sites web www.devloc.net avec ses 10 000 consultations en moyenne par semaine, www.assoal.org, l’appui au RNHC et aux édition du CRDL (Centre de Ressources pour le Développement Local. Sans oublier le Courrier des habitants. S’agissant des reportages, les informations porteront uniquement sur les services sociaux de base, l’entreprenariat jeunes et femmes, les AGR (Activités Génératrices de Revenus).

Voila la vision de la communication qu’ouvre cette nouvelle page de l’histoire à Assoal. Nous ne saurions clore cette présentation sans tout d’abord remercier tous les indispensables partenaires qui nous ont soutenus jusqu’ici. A savoir : Cordaid, Pasoc, la Délégation de l’UE à travers le projet d’appui aux quartiers « PDQUD », le Fonds Francophone des Inforoutes. Par ailleurs, toute l’équipe de la rédaction  rend un grand hommage au  regretté Kamgang Félix, l’un des principaux pionniers d’Assoal qui  s’est éteint en octobre dernier, des suites de courte maladie. Aussi, nous exhortons le réseau des communicateurs à la nécessité de leur contribution à ce journal et  au Courrier des habitants. De même, nous rappelons aux partenaires et aux bénéficiaires, la nécessité des cotisations afin d’appuyer le dispositif de pérennité dû au recouvrement des coûts.

 Chers lecteurs (ces), ainsi est présenté en amont ce dont il a été prévu pour la bonne marche de cette lourde mission dans sa sphère de compétence. Nous souhaitons à chacun d’entre vous une bonne année 2009 et une bonne lecture.

Dernière mise à jour : ( 09-03-2009 )
 
< Précédent   Suivant >