Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Qui Sommes Nous arrow ASSOAL s’atèle à la finalisation des projets
ASSOAL s’atèle à la finalisation des projets Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Administrator   
26-05-2008

ASSOAL s’atèle à la finalisation des projets « eau, passerelles et routes » pour deux quartiers de Yaoundé

 
 La mise en oeuvre du Programme de Développement des Quartiers Urbains Défavorisés (PDQUD) s’accélère. Pour ASSOAL, le plan d’action 2008 des projets eau, passerelle et route des quartiers cibles à l’instar de Nkolo et Mimboman devrait bientôt être disponibles.

 projet route

Dans un souci d’ améliorer la circulation des personnes et des biens dans le quartier Nkolo, la première phase de ce projet déjà arrivée à terme a constitué à aménager en terre la voie piétonne et à construire des  rigoles en VE de part et  d’autre de la route. Ceci a par ailleurs permis aux populations de bénéficier de la fluidité du transport, de la baisse de la nappe de poussière et de l’embellissement de l’environnement. Cependant, à travers la mise en œuvre de son plan d’action 2008, ASSOAL, principal maître d’ouvrage de ce programme lance un avis d’appel à manifestation d’intérêt à l’intention des associations des quartiers Nkolo et Mimboman III; comité de  développement et tout autres associations qui désirent participer à ce vaste chantier à travers des projets sociaux. Toutefois, l’objectif poursuivi par cet appel d’offre est la pré qualification des OSCC promotrices, chargées de l’exécution des études techniques, sociales et environnementales pour les travaux d’aménagement des voies d’accès dans les quartiers Nkolo II et Mimboman III.

 
projet passerelle

Egalement en cours de finalisation, ce projet de liaison est porté par les habitants du quartier Mimboman III à travers leur association dénommée « ADESMI ». Ainsi, à terme, il permettra de relier le quartier Mimboman III au quartier Essomba puis de faciliter la mobilité des personnes internes et externes aux différents quartiers et enfin de faciliter le transport et la commercialisation des produits vivriers. A cet effet, des rencontres auront lieu prochainement entre les associations d’habitants de ces quartiers, la mairie  de Yaoundé IV et ASSOAL. A la suite de la visite du chantier achevé, les dates de réception seront communiquées ultérieurement. Pour tous les projets en cours de finalisation susmentionnés, les propositions doivent permettre au maître d’ouvrage d’effectuer des choix en toute connaissance de cause parmi les solutions proposées.

 
< Précédent   Suivant >