Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Qui Sommes Nous arrow Les Maires et animateurs à l’école sur la gouvernance et le Budget Participatif
Les Maires et animateurs à l’école sur la gouvernance et le Budget Participatif Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Administrator   
05-02-2008

Les Maires et animateurs à l’école sur la gouvernance et le Budget Participatif

Image

 
La Maison des jeunes de NKONKANA à Yaoundé a servi de cadre du 06 au 08 février 2008   à un atelier de formation d’une quarantaine de participants dont les Maires de 16 Communes d’arrondissement et des animateurs des Réseaux urbains d’habitants du Cameroun. A cet effet, c’est depuis 2003 que ASSOAL accompagne deux expériences de mise en place de mécanisme de gestion participative dans deux communes (BATCHAM et EDZENDOUAN) du Cameroun baptisé Budget Participatif.

L’exposé des résultats de ces deux expériences lors d’un atelier dans le cadre de la Triennale 2007des habitants tenue à Foumban a  été l’occasion pour plusieurs participants de signaler leur intérêt pour cet outil de gestion participative. Ainsi ASSOAL a estimé opportun de proposer une formation  répondant à cet intérêt.

Répondant favorablement à cette initiative ASSOAL et son partenaire VSO ont décidé d’organiser cette formation en ce début d’année.  Donnant ainsi la chance à ces magistrats municipaux de maîtriser les principes et les mécanismes de ce précieux outil de gestion donc l’importance n’est plus à démontrer.

Image
Consulter l'abum de l'atelier de formation
Dernière mise à jour : ( 12-02-2008 )
 
< Précédent   Suivant >